Je suis Ostéopathe depuis 2009, 10 ans d'activité au sein de deux cabinets que j'ai créé, à Albi et Toulouse.
Je travaille aujourd'hui avec deux collaboratrices, ce qui permet d'assurer les consultations tout au long de la semaine, du lundi au samedi inclus. Travailler à trois ostéopathes permet une grande souplesse d'adaptation, ce qui nous autorise à accepter les urgences, vous offrir un plus grand choix de créneaux horaires, afin de pouvoir s'adapter aux agendas de chacun.
Notre pratique est totalement diverse, nous sommes capables de techniques, structurelles, musculaires, crâniennes, faciales, viscérales, .... Ce qui fait de nous des ostéopathes totalement holistiques, et favorise nos possibilités d'accueil, envers des patients aussi différents que les adultes mais aussi les enfants, les femmes enceintes, les bébés, les adolescents, les seniors, ...
Dans chacunes des structures, nous sommes à même d'accueillir les personnes à mobilité réduite, et nous disposions aussi de parking, Cela fait de nous des ostéopathes faciles d'accès, que ca soit au niveau des horaires, qu'au niveau de notre accessibilité. Nous disposions aussi d'un accès DOCTOLIB, comme cela vous pouvez prendre rdv en ligne, nos agendas sont totalement accessibles, 24h/24.
L'ostéopathie est un art palpatoire, qui nécessite 6 ans de formations en temps plein, nous avons été, mes collaboratrices et moi, formés à l'institut toulousain D'ostéopathie. C'est une approche du patient qui est holistique, c'est a dire qu'elle permet de corriger les dysfontions dans la globalité, car tout est relié. En effet, comment penser qu'un douleur d'épaule, puisse ne dépendre que de l'épaule elle même quand on sait combien de muscles ou de ligaments sont en jeu dans le fonctionnement de cette seule articulation. Et bien souvent un soucis d'épaule ne vient pas de tout de l'épaule, mais du bassin, d'un soucis de clavicule, d'une dorsale, de plusieurs facteurs à la fois. Tout cela parce que le corps fonctionne comme un entité, ou chaque partie est intégrée à une autre, et toutes interdépendantes. C'est pour cela que l'approche symptomatique est si souvent un échec. En effet, vous soignez la finalité, sans vous intéresser à la cause, et bien, mêmes cause = mêmes effets, et bien souvent la symptomatologie réapparaîtra plus tard. C'est bien en ayant une approche holistique du corps que nous pouvons agir en profondeur sur la santé.