Pourquoi faire intervenir un ostéopathe pour des séances dans votre entreprise ?

Le bien-être en entreprise : une place de plus en plus pondérante

Les grandes entreprises ne se contentent plus désormais que de donner un salaire à leur salarié en échange du travail qu'il réalise. Elles doivent aujourd'hui assurées leur bien-être et leur épanouissement dans un monde du travail où le stress gagne de plus en plus leurs effectifs.

 

Une étude réalisée par le magazine Le Point en Janvier 2020 démontre que 83% des salariés d'un échantillon d'entreprises sollicitées déclare manquer d'attention de bien-être par leur employeur.

 

L'ostéopathie en entreprise : une démarche bien-être pour les employés

Faire intervenir un ostéopathe dans votre entreprise, que vous soyez dans le secteur tertiaire ou dans l'industrie sera bénéfique pour vos équipes.

 

Pour les employés habitués à rester toute la journée derrière un ordinateur, la séance d'ostéopathie ainsi que les conseils de gestes et pstures seront adaptées. Idem pour la consultation pour des empoyés du secteur du bâtiment ou du transport.

 

Les ostépathes intervenant dans les entreprises apportent une table de consultation pour pouvoir réaliser leur séance, ainsi que leurs mains, leur seul outil de travail.

 

La séance reste équivalente à une séance réalisée en cabinet. Elle durera entre 45 minutes et 1 heure. L'employé peut directement ensuite reprendre son travail.

 

Des acteurs spécialisés pour l'ostéopathie sur le lieu de travail

Quelques acteurs ont fait de ce service une spécialité. C'est le cas notamment de la société Oostéo qui au travers de son réseau de plus de 1000 ostéopathes en France réalise des séances d'ostéopathie en entreprise pour des grandes sociétés mais également des plus petites (consulter leur service ici).

 

Afin de faciliter l'évenement, Oostéo réalise même un portail pour que les salariés puissent facilement réserver en ligne leur séance.

 

Une enquête de satisfaction auprès des salariés peut ensuite être réalisée. 

 

Des bénéfices multiples 

Cette mise en place de séances permet à terme de mieux fidéliser les salariés, et surtout diminuer les accidents de travail et la survenance de TMS (Troubles musculosquelettiques).

 

Naturellement, une meilleure productivité de la part des salarias découle également de ces actions.

 

Tarif d'une séance d'ostépathie en entreprise

Au même titre qu'une séance en cabinet, la séance d'ostéopathie en entreprise va être facturée entre 50 et 65 euros. Attention à vérifier que l'ostéopathe intervenant est bien diplômé d'une école agréée. Beaucoup d'entreprises pour des raisons économiques font intervenir des étudiants en ostéopathie mais ce qui n'est pas sans certains risques.

x